Actualités culturelles langues à Rennes - juin 2019

Page mensuelle dédiée aux activités culturelles autour des langues en VO (allemand, anglais, espagnol) à Rennes. Ou comment continuer à travailler après vos TD de langues vivantes via des projections, des séances de ciné, des festivals, des conférences, des expositions...

Pexel Photo
  1. Des conférences
  2. Du cinéma

Des conférences

Jeudi 6 juin 2019 à 20h30 (Auditorium de l'Espace International Pierre Jaffry - Maison Internationale de Rennes) : "Les milongas de Buenos Aires" par Pascale Coquigny

Tanguera et enseignante depuis près de 20 ans, Pascale embarque littéralement son public pour un voyage au cœur des milongas. Découvrez les milongas de Buenos Aires dans une présentation ludique où Pascale dévoile l’intimité de ces lieux et leurs personnages... Cette présentation illustrée de photos et courts extraits de vidéo s’adresse aussi bien à un public de danseurs, qu’à un public néophyte. C’est une invitation au cœur de la culture portègne du tango.

Entrée gratuite. Réservation conseillée :  conference@braisetango.com
Renseignements : http://www.braisetango.com
 

Braise Tango

 

Jeudi 27 juin à 18h30 (Institut franco-Américain - auditorium) : GIs et petites fiancées du débarquement

Après les 2 guerres mondiales, 6500 mariages ont uni des GI’s à leurs «demoiselles». Venues d’horizons divers, elles traverseront ensuite l’Atlantique pour rejoindre leurs époux, s’établissant aux 4 coins du pays, découvrant l’abondance et donnant vie à leur rêve américain.

Conférence présentée par Hilary Kaiser, spécialiste d’histoire orale à l’Université Paris XI, qui a publié Souvenirs de vétérans, Des amours de GIs ainsi qu’une pièce de théâtre Mariées françaises, guerriers américains.
 

GI

 

Du cinéma

Lundi 03 juin à 20h15 (Cinéma Arvor) : Cafe de Los Maestros, de Miguel Kohan
 

Cafe de los maestros

En partenariat  avec L'association Braise Tango, projection du documentaire musical Cafe de Los Maestros (Etats Unis : Grande Bretagne / Argentine / Brésil - (1h30) VOSTF)

Avec le retour de la démocratie, l'Argentine connaît une extraordinaire renaissance de sa principale tradition musicale : le tango. Café de Los Maestros est la réunion des plus grandes légendes vivantes de ce formidable genre musical. Ces femmes et ces hommes extraordinaires, âgés de 70 à 95 ans, nous dévoilent les mystères et l'essence de cette musique mélancolique et sensuelle.
Gustavo Santaolalla, musicien, producteur et compositeur reconnu (par deux fois lauréat des Oscars), nous entraîne dans un voyage qui réunit ces virtuoses uniques. Ce travail collectif, qui recrée des arrangements historiques et enregistre pour la première fois des morceaux inédits, culminera lors d'un spectacle de musique et de danse au célèbre Théâtre Colón de Buenos Aires.

Séance suivie d’un moment de danse et d’échanges dans le hall du cinéma.
Entrée : 5,90€ - Tarif sortir et ticket fidélité Arvor