Entretien avec Nia Lewis en vidéo-conférence

En novembre 2018, tous les étudiants du cours d'anglais de L2 Droit Science Politique ont eu l'opportunité de s'entretenir avec Nia Lewis, cheffe du gouvernement gallois à Bruxelles jusqu'en septembre dernier et actuelle responsable des relations européennes du gouvernement gallois à Cardiff.

Entretien avec Nia Lewis

La conversation a porté sur le Brexit et le gouvernement gallois mais également sur la carrière de notre interlocutrice galloise. Les étudiants avaient étudié le système politique britannique et suivi l'actualité politique du Brexit méticuleusement avant cet entretien.

Suite à l'échange, qui a duré plus d'une heure, les étudiants ont rédigé un article en anglais qui retrace les grandes lignes de la visioconférence (disponible en téléchargement à droite de l'écran).

Depuis, un projet de télécollaboration avec le département de science politique de l'université de Cardiff a été mis en place.

Etudiants L2 Droit Science Politique anglais : Entretien avec Nia Lewis

Une vidéo a été réalisée par la technicienne multimédia du Scelva Leslie Pihier et est visible ici : https://mediaserver.univ-rennes1.fr/videos/?video=MEDIA190111081517885