Les langues à la BU Centre

Depuis septembre, les collections langues de la BU Centre se sont enrichies ! et les documentalistes du Scelva y assurent des permanences régulières.

BU-Centre-et-documentalistes-duScelva
  1. Du changement !
  2. Une nouvelle salle A

Du changement !

Après de nombreux échanges depuis septembre 2018 avec la directrice du Service Commun de Documentation et les Doyens des Facultés de Droit et de Science Politique et des Sciences économiques, il a été décidé :

• de fermer définitivement le Pôle Langues à la Faculté de Droit et de Science Politique (dès septembre 2018)
  • de fermer définitivement le Point Langues à la Faculté des Sciences économiques (à la fin de l’année universitaire 2018-2019)
  • de transférer et d’intégrer ces deux collections à celles de la BU Centre

Les collections du Pôle langues de la Faculté de Droit ont été déménagées en décembre 2018 et leur traitement documentaire a pu être effectué entre février 2019 et mai 2019. Les collections du Point Langues de la Faculté des Sciences économiques ont été déménagées début juin 2019 et leur traitement a pu être effectué en juin 2019 pour partie.

Une nouvelle salle A

Depuis la rentrée,  la salle A de la BU Centre propose de nouvelles ressources pour favoriser l’apprentissage des langues vivantes. Ce sont en particulier les ressources pour l’apprentissage de l’anglais, de l’allemand, et de l’espagnol qui se sont ainsi étoffées.

A votre disposition :

• dictionnaires, grammaires, méthodes de langues, manuels d’entraînement au TOEIC
  • presse en langue étrangère
  • romans en langue étrangère ou bilingues
  • séries et films de fiction en DVD

Les documentalistes du Scelva, Perrine Creach et Lisenn Morvan, assurent des permanences pour vous aider et vous renseigner.