Cuisine et papilles en mai

Faire plaisir à ses papilles est essentiel ! Tout en découvrant la gastronomie étrangère !
happy-neon-by-jon-tyson-unsplash

En allemand

  A LIRE : un article de Deutsche Welle

Solidarische Landwirtschaft: Ziegenkäse aus der Stadt : Les chèvres de l'association Street Goat paissent sur un terrain vague au milieu de Bristol et fournissent du lait et du fromage aux citadins. Du pré à l'assiette ! 

 

En espagnol

  A LIRE : un livre numérique de Supermaxi via RadioAmbulante

Salades pour toutes les occasions, Ensaladas para toda ocasión, est un livre de recettes de salades et de vinaigrettes que vous pouvez télécharger gratuitement. Les recettes présentées dans ce livre sont des recettes simples, réalisées avec des ingrédients que l'on trouve dans le garde-manger de n'importe quelle cuisine ou que l'on peut facilement se procurer au marché le plus proche.

  A CUISINER : une recette de la rubrique El Comidista d’El País

Si le Pollo Marbella - poulet Marbella - porte le nom d’une station balnéaire du sud de l’Espagne, c’est à un restaurant new-yorkais que l’on doit sa recette. Ou quand Manhattan sublime l’Andalousie.

En anglais

  A LIRE : un article du Guardian

Stop au gaspillage du brocolis ! il n'y a en effet pas que la tête qui soit mangeable : How to use leftover cooked broccoli - recipe
 

  A CUISINER : des recettes du Guardian

Bientôt le déconfinement, le beau temps et les barbecues ! maissez-vous onspirer par le Guardian : Barbecues are back! 10 perfect burgers to try – from vegan bean to bhaji bites


  A LIRE (et à dévorer des yeux) : un article du New York Mag

Pasta for the Pandemic : The unstoppable appeal of lasagna. Ou quand la confection de lasagnes a permis à certains chefs d’oublier le stress des élections américaines et l'éventualité d'un second mandat de Trump.