Le Toles (Test of Legal English Skills)

Le Test Of Legal English Skills (Toles) est une certification en anglais juridique pour les personnes dont l’anglais n’est pas la langue première.

judge-1587300-pixabay
  1. Le Toles
  2. Le Toles à la Faculté de Droit et de Science Politique

Le Toles

Il s'agit d'un diplôme sanctionnant un examen qui vérifie les aptitudes en anglais juridique des personnes qui travaillent dans le secteur juridique mais dont l'anglais n'est pas la langue première.
Il ne s'agit pas d'un examen que l'on réussit ou auquel on échoue : les candidats qui passent les épreuves reçoivent un certificat indiquant leur niveau (noté sur 100) pour l'épreuve choisie.

Les trois niveaux d'examen sont :

  • niveau de base (intermédiaire faible),
  • niveau intermédiaire fort
  • niveau avancé

Ces niveaux reflètent l'état des connaissances du candidat en anglais juridique plutôt que leur niveau en anglais général. Néanmoins, un bon niveau d'anglais général augmentera les chances de réussir les épreuves de niveau avancé.

Contrairement à d'autres examens d'anglais juridique, ceux du Toles servent à évaluer le niveau de précision grammaticale et linguistique des candidats, en particulier dans les épreuves écrites. Cet examen évalue donc essentiellement la pratique, et teste les aptitudes des candidats à effectuer des tâches telles que la rédaction de contrats, de courriels ou de correspondance, ainsi que leur faculté à participer aux conversations auxquelles prennent part les juristes.
 

Le Toles à la Faculté de Droit et de Science Politique

Le Toles est proposé aux étudiants de la Faculté de Droit et de Science Politique.
Ils peuvent s'adresser à la Scolarité pour connaître le référent Toles en anglais et connaître les modalités d'inscription.