Le WiDaF (Wirtschaft Deutsch als Fremdsprache)

Le test WiDaF est le test de référence d’allemand professionnel.
salle de cours

Le test WIDAF

Le test WiDaF est le test de référence d’allemand professionnel destiné à évaluer et certifier les compétences linguistiques des non-germanophones amenés à utiliser cette langue dans le contexte de leur activité professionnelle.

Le test WiDaF est composé de 150 questions à choix multiples. Toutes les questions sont fondées sur un vocabulaire économique et des situations de la vie dans l’entreprise. Le test évalue :

• les connaissances lexicales liées au milieu de l’entreprise,
  • la grammaire,
  • la compréhension écrite
  • ainsi que la compréhension orale

Le WiDaF à l'Université de Rennes 1

Ce test est proposé dans le cadre :

• des cours d'allemand à l'Institut de Gestion de Rennes : le coût du test par étudiant est pris en charge par l'IGR (sous réserve de modification en 2017).
  • des cours d'allemand du programme ECLA (Economie, culture et langue allemandes) de la Faculté des Sciences économiques à destination des étudiants qui partiront en double-bachelor à Augsburg et qui font tous un stage obligatoire dans une entreprise allemande : le coût du test est de 75€ et est à la charge de l'étudiant. Une préparation au WiDaF (14h TD) est proposée par la Faculté.