Le WiDaF (Wirtschaft Deutsch als Fremdsprache)

Le test WiDaF est le test de référence d’allemand professionnel.

salle de cours
  1. Le test WIDAF
  2. Le WiDaF à l'Université de Rennes 1

Le test WIDAF

Le test WiDaF est le test de référence d’allemand professionnel destiné à évaluer et certifier les compétences linguistiques des non-germanophones amenés à utiliser cette langue dans le contexte de leur activité professionnelle.

Le test WiDaF est composé de 150 questions à choix multiples. Toutes les questions sont fondées sur un vocabulaire économique et des situations de la vie dans l’entreprise. Le test évalue :

• les connaissances lexicales liées au milieu de l’entreprise,
  • la grammaire,
  • la compréhension écrite
  • ainsi que la compréhension orale

Le WiDaF à l'Université de Rennes 1

Ce test est proposé dans le cadre :

• des cours d'allemand à l'Institut de Gestion de Rennes : le coût du test par étudiant est pris en charge par l'IGR (sous réserve de modification en 2017).
  • des cours d'allemand du programme ECLA (Economie, culture et langue allemandes) de la Faculté des Sciences économiques à destination des étudiants qui partiront en double-bachelor à Augsburg et qui font tous un stage obligatoire dans une entreprise allemande : le coût du test est de 75€ et est à la charge de l'étudiant. Une préparation au WiDaF (14h TD) est proposée par la Faculté.