Personnel de Rennes 1 : se former en langues

En formations collectives ou individualisées, le SCELVA accompagne les personnels de l’Université dans l'apprentissage d'une langue

Eleven words (Creative Commons Flickr Susana Fernandez)
  1. Formations en groupe
  2. Formations individuelles
  3. Ateliers de conversation pour les personnels

Ouvertes à tous, BIATSS, enseignants ou enseignants-chercheurs, ces formations sont disponibles dans le Plan de formation des personnels UR1 chaque année à partir du mois de janvier. 

Formations en groupe

Tous les ans, pendant une semaine en juin, plusieurs stages d’anglais sont proposés dans le cadre de la formation continue des personnels de Rennes 1. Ils se déroulent sur une semaine en juin. Une dizaine de participants travaillent ensemble à l’amélioration de leurs compétences en anglais avec l’aide des enseignants du Scelva. 

Formations individuelles

Parallèlement aux cours collectifs de juin, le SCELVA propose aussi des formations individualisées (API : Accompagnement de Projet Individuel) aux personnels de l’Université en anglais, en espagnol ou en allemand. Cette formation s’inscrit également dans le plan de formation continue des personnels de Rennes 1.

Ces stages, répondant à un besoin plus ciblé, permettent aux personnels d’établir, en partenariat avec les enseignants du SCELVA, un programme adapté à leurs besoins professionnels et à leur niveau de langue.

Chaque bénéficiaire (environ 15 au total /an) dispose d’un crédit de 15h de cours particuliers à répartir entre avril et juin.

Ateliers de conversation pour les personnels

Le SCELVA propose des ateliers de conversation en anglais pour les personnels.

Ces ateliers ont lieu à l’heure de midi, sur les 3 campus (Beaulieu, Centre, Villejean). Ils sont animés par des anglophones, et proposés pour niveau Faux débutant (A1-A2) ou intermédiaire (B1-B2). 

Plusieurs sessions sont proposées au cours de l’année.