Petits animaux mignons... en juin

De compagnie ou sauvages, les animaux sont une source d'émerveillement sans fin, mois après mois...
Nessie-goes-swimming-By-Scott-Granneman-Creative-Commons-Flickr

En anglais

  A REGARDER : une arche de Noé via National Geographic

Photo Ark est un projet du photographe Joel Sartore du National Geographic. Sartore a fondé Photo Ark il y a plus de dix ans. Depuis, il a visité plus de 40 pays et tiré le portrait de plus de 11 500 espèces dans l'idée de créer des archives photographiques de la biodiversité mondiale. Le résultat de ce projet est un portrait magnifique, intime et émouvant. L'Arche de Noé des photos est un témoignage important de l'existence de chaque animal et un appel pour les sauver.
 

  A LIRE : un article du site Mongabay

Reptile traffickers trawl scientific literature, target newly described species : Les marchands de reptiles parcourent la littérature scientifique à la recherche d'espèces nouvellement découvertes pour alimenter un trafic très juteux. 
 

   A LIRE : un article du Washington Post

Officials opened 12 slots to kill bison at Grand Canyon National Park. 45,000 people applied : La chasse aux bisons dans le Grand Canyon vise à réguler la population de bisons du parc national américain. L’espèce y a été introduite, et elle menace la biodiversité et les sites archéologiques de ce haut-lieu du tourisme. 
 

  A LIRE : un article de The Ringer

The Sound of Summer : En France, le bruit de la cigale, c’est le sud, le soleil, le pastis… Aux Etats-Unis, c’est tout autre chose…  

  A REGARDER : un article interactif du New York Times

How Do Animals Safely Cross a Highway? Take a Look : Comment les bisons traversent la route aux Etats-Unis ? A priori, sans regarder et cela pose problème... Heureusement, il existe des alternatives qui leur permettent d'éviter les routes. Ce reportage vidéo du New York Times montre comment différents animaux profitent des passages à faune.
 

  A LIRE : un article de Curbed

A Day With New York’s Bird Paramedics : Pendant leur migration annuelle, des dizaines de milliers d'oiseaux s'écrasent sur les gratte-ciel de New York. Pour Curbed, Victoria Bekiempis fait le tour des lieux avec l'un des secouristes bénévoles qui s'efforcent de les sauver.
 

  A LIRE : un article du Guardian

Bearing gifts: the camels bringing books to Pakistan’s poorest children : On connaissait les bibliobus, mais connaissiez-vous les Biblio-chameaux ? Un outil bien utile pour aider à la scolarisation des enfants, notamment des filles, au Pakistan. 

En allemand

  A LIRE : un article du Frankfurter Allgemeine Zeitung

Schmarotzer, die Leben verlängern : En général, les parasites nuisent à leur hôte. Mais des biologistes de Mayence ont trouvé une exception étonnante chez les fourmis. Les ouvrières de l'espèce Temnothorax nylanderi vivent plus longtemps lorsqu'elles sont infestées par les larves d'un ver solitaire. Elles pourraient alors atteindre une durée de vie similaire à celle des reines, qui peuvent vivre jusqu'à 20 ans ! 

  A REGARDER : une vidéo de Deutsche Welle

Tierischer Reisebegleiter: Unterwegs mit einem Esel : randonner avec un âne dans les Alpes est un très bon créateur d’amitié humain/animal.