Postes de lecteurs aux USA et d’assistants de Français

The Travelers (Creative Commons Flickr Phil Roeder)
  1. Introduction
  2. Postes de lecteurs aux USA
  3. François Le Cor - lecteur aux USA 2016|17
  4. Amélie Striano - lectrice aux USA 2016|17
  5. ​Postes d’assistants de français

Introduction

Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à partir travailler un an à l'étranger.
Il peut s'agir d'une volonté d'approfondir ou d'acquérir de nouvelles compétences, de développer vos capacités à vous adapter à un nouvel environnement culturel et professionnel ou d'apporter un plus à votre CV pour votre projet professionnel.

Postes de lecteurs aux USA

Le SCELVA a deux accords d'échanges avec Union College Schenectady, NY et Ohio State University, Ohio.
Tous les ans le SCELVA accueille un étudiant de chacune de ces universités, qui intègre les équipes pédagogiques, et en retour nous offrons la possibilité à deux étudiants en L3 ou M1 de Rennes 1 de travailler comme lecteur dans ces universités partenaires.
Le recrutement se fait au mois de février.

Pour toute information complémentaire sur les postes de lecteur, vous pouvez consulter le document d’information ou contacter Cynthia Perez si vous souhaitez des informations supplémentaires.

François Le Cor - lecteur aux USA 2016|17

Francois Le Cor

"Bonjour, je m'appelle François et pour mon année 2016-2017 j'ai décidé de devenir lecteur aux USA !
Et quel meilleur endroit que Columbus, dans l'Ohio ? La ville est renommée pour son université et son équipe de football américain. Avec plus de 58 000 étudiants sur le campus principal, OSU (Ohio State University) est typique des États-Unis."

Lire l'intégralité de son témoignage

Amélie Striano - lectrice aux USA 2016|17

Amélie Striano

" J’ai le privilège d'avoir obtenu le poste d'assistante de français  au sein de l’université américaine Union College, à Schenectady, état de New York."

Lire l'intégralité de son témoignage

​Postes d’assistants de français

Vous désirez améliorer vos compétences pédagogiques et linguistiques en approfondissant votre connaissance d'une culture étrangère, être un représentant de la langue française et de sa culture ?

Vous aimeriez contribuer au développement des échanges entre étudiants, professeurs et élèves ? Vous êtes prêt(e) à participer à la vie d'un établissement, d'une classe, à partager votre énergie et votre enthousiasme ?

Vous voulez faire des rencontres, découvrir un pays et ses habitants ?
Devenez assistant(e) de français à l'étranger ! Toutes les informations sont sur le site du CIEP.