Reprendre les bases

Sitographie proposée par la Bibliothèque Publique d'Information

London by Doug88888 (Creative Commons Flickr)
  1. Pour les débutants
  2. Pour les faux-débutants

Pour les débutants

English for Everybody
Tous niveaux. 
Cours d'anglais, en accès libre sur internet, très complet et tous niveaux : beginner, elementary, intermediate, advanced, plus : un cours de prononciation, des leçons consacrées à l'anglais des affaires et de l'informatique. Enfin un ensemble de tests permettent la préparation aux examens d'anglais : KET, PET, FCE, CAE, CPE, TOEFL et IELTS. Enfin, des extraits d'oeuvres littéraires composent une section de pratique de lecture. 

e-Anglais.com
Leçons d'anglais pour débutants

Anglais Facile
Leçons d'anglais pour débutants

Language guide, petit vocabulaire pour débuter
Débutants
Ce site Internet propose des ressources lexicales gratuites pour une douzaine de langues, dont l'anglais. Des auteurs et locuteurs natifs bénévoles ont réalisé cette présentation. Une vingtaine de langues d'interface sont proposées sur la page d'accueil de ce site, particulièrement interessant et performant pour acquérir les bases du vocabulaire.
 
Loecsen : anglais
Débutant
Ce site propose, en ligne et gratuitement, plus de 200 phrases courantes dans seize langues - dont l'anglais -, et autant de langues d'interface. Ces phrases sont accompagnées de leur expression sonore et d'images qui les illustrent. Onze thèmes sont traités pour chaque langue : expressions essentielles, orientation, faire connaissance, boissons, se quitter, géographie, nombres.... 

 

Pour les faux-débutants

LearnEnglish
Faux débutant - Intermédiaire
Site du British Council qui propose d'apprendre l'anglais en ligne à travers des textes à lire, à écouter, des activités autour de thèmes variés et actualisés (culture, science, sport, histoire, ...), des leçons de grammaire, des exercices, des jeux. Vous pouvez tester votre niveau par des tests de grammaire, de vocabulaire, de compréhension orale et écrite. De nombreux poèmes, des chansons et des articles permettent de se familiariser avec une langue authentique, d'enrichir son vocabulaire et d'améliorer sa compréhension écrite et orale. Des entraînements à l'examen IELTS et des activités interactives sont également proposés.
 
Interchange : cours d'américain
Faux-débutant
Interchange, 3ème édition, niveaux intro à 3, sur le site internet de Cambridge University press, qui donne accès à l'ensemble de la méthode, avec des liens complémentaires.