SCELVA - Formations en groupe / Cours collectifs

Tous les ans, pendant une semaine en juin, plusieurs stages d’anglais sont proposés dans le cadre de la formation continue des personnels de Rennes 1. Ils se déroulent sur une semaine en juin. Une dizaine de participants travaillent ensemble à l’amélioration de leurs compétences en anglais avec l’aide des enseignants du Scelva.
jason-goodman-Oalh2MojUuk-unsplash

Professional English – Basic

Objectifs : Réactiver bases lexicales et grammaticales pour permettre de s’exprimer simplement à l’écrit et à l’oral dans un contexte professionnel.

Profil stagiaire : Toute personne ayant des acquis niveau 3ème en grammaire anglaise /A2 du cadre européen commun de référence et appelée dans le cadre de ses fonctions à s'exprimer en langue anglaise.  (Test de niveau)

Programme :
•    Se présenter et présenter son service
•    Accueillir un collaborateur/étudiant étranger
•    Rédiger un courrier simple, un mail simple
•    Répondre au téléphone. Prendre et donner des informations simples.
•    Mises en situations / jeux de rôles

Durée de la formation :  18h sur 5 matins

Calendrier : Lundi 20, mardi 21, mercredi 22, jeudi 23 et et vendredi 24 juin 2022 (de 9h à 12h30) - Accueil à 8h30 le lundi 20 juin 2022

Clôture des préinscriptions le Vendredi 20 mai 2022 à 12h00

Cette session est limitée à 12 places. Il est donc possible que vous soyez placé sur liste d'attente en fonction du nombre de préinscriptions.

Pour se préinscrire : https://fcp.univ-rennes1.fr/sessions/2022w25-professional-english-basic-level-1

Professional English – Intermediate

Objectifs : Réactiver bases lexicales et grammaticales pour permettre de s’exprimer à l’écrit et à l’oral dans un contexte professionnel.

Profil stagiaire : Toute personne devant communiquer en anglais dans le domaine professionnel. NiveauB1/B2. (Test de niveau)

•    Se présenter, présenter son service, son environnement et son activité
•    Accueillir un collaborateur/étudiant étranger. Le diriger dans ses démarches et re-quêtes
•    Mener et participer à une réunion
•    Rédiger un courrier, un email, répondre au téléphone
•    Mises en situations / jeux de rôles

Durée de la formation : 18h sur 5 matins

Clôture des préinscriptions le vendredi 20 mai 2022 à 12h00

Pour se préinscrire : https://fcp.univ-rennes1.fr/sessions/2022w25-professional-english-intermediate-b1-b2

English for Communication

Objectifs : Développer des compétences en expression et acquérir des techniques pour effectuer des présentations orales.

Profil stagiaire : Toute personne déjà à l’aise et avec la volonté de s’exprimer à l’oral. (A partir du niveau B1).

Programme :
•    Développer des compétences en expression et acquérir des techniques pour effectuer des présentations orales.
•    Préparation et élaboration des différentes étapes qui feront l’objet d’une présentation orale individuelle de type TED TALK  en fin de session.

Durée de la formation : 20 heures sur 4 jours

Calendrier : Lundi 20, mardi 21, jeudi 23 et vendredi 24 juin 2022 (de 9h00 à 12h30 et de 14h à 16h - Vendredi 24 juin : cours uniquement le matin) -  Accueil à 8h30 le lundi 20 juin 2022

Clôture des préinscriptions le vendredi 20 mai 2022 à 12h00

Pour se préinscrire : https://fcp.univ-rennes1.fr/sessions/2022w25-english-communication-b1-b2