SCELVA - Quand les étudiants orthophonistes deviennent journalistes scientifiques

Un cours d'anglais, des étudiants motivés = deux magazines en anglais de haute qualité !
SLT magazines

A la faveur d'un projet en anglais avec leur enseignante du Scelva, les étudiants de 2è année en Orthophonie (SLT ou Speech and Language Therapy dans la langue de Shakespeare) se sont transformés en journalistes scientifiques.

Interviews, rédactions d'articles, recherches documentaires, création de posters, illustrations, mise en forme de la maquette du magazine, création d'un comité de rédaction : ils ont tout fait de A à Z (et en anglais) !

Voici les deux productions qui résultent de ce travail sur un semestre : SLT Newsletter - (8.24 Mo) et S'PEACH Magazine - (15.24 Mo)

Un travail remarquable quand on sait que le projet a démarré dans des conditions d'enseignement dégradées : chacun des 2 groupes avait cours une semaine sur deux, les étudiants ont dû trouver des solutions pour se concerter d'un demi-groupe à l'autre.
Puis, à partir de fin octobre, le travail s'est poursuivi uniquement en distanciel, crise sanitaire oblige. Tout s'est donc finalisé en visio-conférence ou par échanges indirects.

Au final : un très joli travail d'équipe et de cohésion et la preuve d'une très grande adaptabilité aux conditions dégradées d'enseignement à l'Université de la part de ces étudiants . Le tout "in English of course". Bravo à vous !

Et bonne lecture ! Les contenus entièrement rédigés en anglais par les étudiants eux-mêmes sont fouillés, pertinents et hautement intéressants. De quoi bien vous occuper pour les vacances qui approchent.